Mon expérience - Caroline Volpini

Caroline Volpini, ostéopathe exclusive, diplômée en 6 ans du Collège Ostéopathique de Provence à Marseille en 2006 et membre du Registre des Ostéopathes de France, vous reçoit à son cabinet Espace santé du Mont fleury à Saint-Maximin La Sainte-Baume.

Le collège Ostéopathique de Provence (COP) compte parmi les tous premiers établissements agréés par la ministère de la Santé, de la jeunesse et des Sports et il est membre du RGEO (Réseau des Grandes Ecoles d’Ostéopathie).
Le Diplôme d’ostéopathie (DO) est inscrit au RNCP niveau 1 (Répertoire National des Certifications Professionnelles) reconnu par l’état depuis 2002.

Durant sa formation, elle a pu acquérir de l’expérience dans le milieu sportif (accompagnement du Pole France judo et club de sport à Saint-Maximin) et dans le milieu hospitalier (Clinique Beauregard à Marseille et hôpital Montperrin à Aix-en-Provence).

Forte de ses 10 ans d’expérience, votre ostéopathe se forme régulièrement dans divers domaines:

  • Posturologie
  • Accompagnement de la femme Enceinte
  • Pédiatrie
  • Suivi du sportif
  • Occlusion

Caroline Volpini a été attaché de consultation à l’hôpital R. Sabran de 2007 à 2015 ainsi qu’à la maternité de Brignoles.

Aujourd’hui elle adapte sa pratique en fonction du patient qu’elle reçoit et elle utilise différentes techniques douces, myotensives, articulaires, viscérales, crâniennes ou fasciales afin de soulager au mieux les maux de son patient.